Les bolides

La Méhari

Bounty

Livrée la première fois en mars 1981, notre belle Méhari a été entièrement restaurée entre 2011 et 2012. Durant sa vie trépidante, elle a connu 7 propriétaires avant d’être recueillie fin 2022 par Tata Marie.
Sa restauration a été réalisée dans l’esprit de la fameuse série spéciale «Azur» qui vit le jour en avril 1983. Sa carrosserie blanche, sa capote bleue et  ses sièges rayés bleus et blancs ont fait d’elle une véritable star ! Limitée à 700 exemplaires à l’origine, la Méhari Azur  sera finalement intégrée à la gamme et ce jusqu’en 1987 !

A bord de « Bounty », cheveux au vent sur la route côtière , vous serez vite enivré par ses ondulations et le bruit tout particulier de sa mécanique.

La 2CV

Doro’T

Cette belle 2 CV6 a été immatriculée la première fois en novembre 1988 du côté de MEUCON dans le Morbihan.
Cette Bretonne, de première main, a été rachetée en 2013 et remisée par un mécanicien dans le but de la restaurer au moment de sa retraite. Ce fut chose faite entre 2019 et 2022. Avec l’aide d’un ami mécano chez Citroën, notre passionné a donné une nouvelle vie à cette coquine aujourd’hui vêtue d’une livrée vert  jade !

Doro’T notre deudeuche vous attend , prête à s’ébrouer à chaque virage en faisant chanter sa mécanique et en diffusant cette odeur un peu entêtante mais si excitante !

La 4L

Madison

Mise en service la première fois en janvier 1990, cette magnifique 4 L «Savane» est en parfait état !

Sa première propriétaire, Christiane habitait Ploërmel dans le Morbihan. Cette belle bretonne a été rajeunie par son 2ème propriétaire en 2021 avant d’être adoptée par Tata fin 2022 à seulement 56000 km ! Son fameux levier de vitesse au tableau de bord, sa conduite « presque » tout-terrain vous plongeront avec délice dans des virées hors du temps !

La 2CV

Charly

Achetée par Véronique lors de l’été 1985, cette belle 2 CV6 a le chic des Parisiennes. Son élégante robe gris souris agrémentée de phares à casquettes chromées vous feront vibrer !

Entièrement restaurée fin 2022 par François, un jeune passionné de Saint-Brieuc sur Mauron (56), elle est prête à vous emmener en   balade sur le littoral en se dandinant de plaisir à chaque virage, fière de vous avoir à son bord.

La 2CV

Pep’s

Commandée en Ile et Villaine par Philippe en juin 1980, cette véritable première main était à l’origine Vert Jade. Adoptée par Tata en février 2023, cette pétillante demoiselle s’est offert un bain de fraîcheur chez l’ami François.
Tata l’a voulue acidulée et voilà qui est fait : robe Orange Ténéré, capote blanche et sellerie rayée orange et blanche !!

Vous ne passerez pas inaperçu à bord de ce tube de vitamines

La 2CV

La Cerise

À son volant, vous ne passerez pas inaperçus !

Cerise porte bien son nom ! Arborant fièrement sa belle robe Rouge Vallelunga, sa teinte d’origine refaite début 2020, cette splendide 2CV6 Club de 1987, originaire de La Baule, n’a connu que trois propriétaires avant de rejoindre l’écurie de Tata en avril 2024.

Elle vous attend pour vous charmer par son déhanché et le doux ronronnement de son vaillant petit moteur.

La 2CV

La Bluebell

Cette Bretonne de souche a été achetée par son 1er propriétaire en décembre 1988 à la succursale Citroën de Brest. Rachetée en 2017 par son 2 ème propriétaire qui prend soin de lui refaire une beauté ! chose rare elle possède tous ses documents de bord !
Cette Pin-up aux courbes généreuses se nomme « Bluebell ». Inspiré par sa lumineuse couleur bleue céleste.

Vous serez séduit par sa conduite gracieuse, rythmée par ses balancements chaloupés.

La 2CV

Lollie

Vous ne voyez pas double ce sont bien 2 belles 2 CV Jaune Cédrat qui composent la flotte de Tata ! La petite dernière c’est «Lollie » comme la fameuse sucette bi-color douce et finement sucrée dont les enfants raffolaient dans les années 80.
Immatriculée en octobre 1981, elle a été entièrement restaurée par Alain, ingénieur de chez Renault (et Alpine) à la retraite. Elle possède la particularité d’être équipée d’un embrayage centrifuge !

Lollie vous fera remonter le temps. A son volant, retrouvez les fameuses sensations uniques de ces charmantes mamies qui se dandinent fièrement, toussotent délicatement et vous enveloppent de leurs parfums d’antan !

La 2CV

La Marinette

Marinette, c’est un clin d’œil à la grand-mère de Tata.

Cette pimpante 2CV 6 est une des dernières fabriquées par Citroën au Portugal en 1990.

Elle a été entièrement rénovée fin 2022 et reproduite à l’identique d’une série limitée qui vu le jour en avril 1983 avec 2000 exemplaires.

Elle Sponsorise alors le voilier français France 3 qui participe à l’America’s Cup à Newport.

Caractérisée par son look marin, elle est peinte en une seule teinte, le Blanc Meije et des adhésifs lui sont apposés, avec des vagues bleues sur les portières, des bandes bleues sur le capot.

Elle vous attend pour voguer le long des côtes Lorientaise pour un bon bol d’air iodé.