Tata répond à vos questions

Vous pouvez louer un ou plusieurs véhicules pour la durée de votre choix : 1/2 journée, 1 journée, Week-end, 1 semaine ou plus sur devis.

Oui. Ils devront simplement fournir un permis de conduire et une pièce d’identité le jour du départ.

L’âge minimum est fixé à 21 ans avec 1 an de permis minimum.

La location comprend le véhicule, l’assurance, un roadbook avec des propositions de circuit, le brief de départ et le plein d’essence qui sera à compléter avant de rendre le véhicule.

Merci de nous contacter au 0676969362 ou par mail marie@lesbolidesdetata.fr ou d’utiliser le formulaire contact qui est à disposition sur le site internet.

Les animaux sont acceptés sous certaines conditions. Nous vous demandons de nous contacter au préalable.

Les voitures vous sont fournies avec le plein et vous devez effectuer le complément d’essence avant le retour. Uniquement en essence 98.
Le ticket de caisse mentionnant le litrage et le type de carburant sera demandé au retour du véhicule.
En cas d’empêchement, il vous sera facturé une somme forfaitaire de 25 € pour 1/2 journée et 50 € pour 1 journée. Ce prix comprend l’essence et la logistique associée à la réalisation du plein.

L’ensemble des conditions d’annulation est présenté au paragraphe 5 des conditions générales de ventes.

Annulation

5.1 Généralités :

Les intempéries légères ne sont pas des motifs valables pour l’annulation de la location. La société « Les Bolides de Tata » peut annuler si elle juge que les conditions météorologiques peuvent nuire au bon déroulement de la prestation et à la sécurité du client.

A l’issue de l’annulation, la société et le client se rapprocheront afin d’arrêter une nouvelle date de réservation.

Ce report sera possible dans un délai d’un an à partir de la date initiale de l’événement et sous réserve de disponibilité. Au bout d’un an, si aucun report n’a été effectué, 50% du montant total de la prestation sera remboursé.

Annulation pour forces majeures :

Covid ou autre crise sanitaire : En cas de confinement ou d’interdiction gouvernementale de location, celle-ci sera reportée à une date ultérieure à définir entre les parties. Pas de frais facturés. Si le report au bout d’un an n’est pas effectué, la location sera perdue.

La force majeure s’étend à tout événement présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable, conformément et dans les limites de l’article 1218 du Code civil, qui empêche le client ou la société « Les Bolides de Tata » de réaliser la prestation prévue dans le contrat (inondations, séismes…).

5.2 Client professionnel, association ou autre organisme :

Une annulation est possible sous certaines conditions :

Jusqu’à 30 jours avant la date de la prestation, l’annulation peu se dérouler sans frais. L’acompte sera entièrement remboursé.
A moins de 30 jours, 50 % du montant total sera remboursé.

Si les prévisions météorologiques à J-7 ne permettent pas de garantir le bon déroulé de la prestation, celle-ci pourra être reportée mais pas annulée.

5.3 Client particulier :

Une annulation est possible sous certaines conditions :

Jusqu’à 21 jours calendaires avant la date de la prestation, l’annulation peut se dérouler sans frais. L’acompte sera entièrement remboursé.

En cas d’annulation après un délai de 21 jours calendaires de la date de réservation, l’acompte de 50 % ne sera pas remboursé.

Oui, notre interface de payement est 100% sécurisée par le système PAYLINE BY MONEXT proposé par le Crédit Mutuel Arkéa.

Oui, il est possible de réserver une location pour une autre personne sur notre site internet. Cependant, il est important que la personne qui prendra en charge le véhicule présente sa carte de crédit (à son nom), sa pièce d’identité et son permis Le jour du départ.

Vous devrez présenter votre permis de conduire et une pièce d’identité.
Vous devrez également disposer d’une carte de crédit pour payer le solde de la réservation et enregistrer la caution de 1500 €.

C’est le client (ou le conducteur) qui devra payer le montant de l’amende.

Si une contravention devait arriver à la Société « Les Bolides de Tata » après votre retour, elle vous sera automatiquement adressée et donnera lieu à la facturation de frais de gestion pour un montant de 25 euros TTC.

La société « Les Bolides de Tata » dispose d’une assurance spécifique à son activité.

Les véhicules sont assurés comme suit :

  • RC/PJ : Responsabilité civile / protection juridique de la société « Les Bolides de Tata » et des conducteurs.
  • PC : Protection du conducteur à concurrence de 50000€.
  • AV : Assistance véhicule.

Le montant de franchise (caution) est de 1500 € (non débité). Le locataire en sera redevable en cas de sinistre ou de perte subis par le véhicule et /ou son équipement.

Si le véhicule n’est pas restitué dans l’état qui correspond à son état des lieux de départ, la société « Les Bolides de Tata » se réserve le droit de prélever une partie ou la totalité de cette somme en cas d’endommagement du véhicule.

Le montant du dépôt de garantie (caution) est de 1500 €. Il sera enregistré le jour du départ sur la carte de paiement du client via le TPE.

Le montant du dépôt de garantie (caution) est de 1500 €. Il sera enregistré le jour du départ sur la carte de paiement du client via le TPE.

  • Demi-journée matin = 9h-13H
  • Demi-journée après-midi = 14H-18H
  • Journée 9h30- 17h30